Bloom : La nature des pouvoir de Bloom est celle du feu. Plus précisément sa nature étant celle de la flamme du dragon. Egalement personnage principale de la saison 1, on constate que son pouvoir n’est pas certain et dépend grandement de ses émotions.
Terra : Les pouvoirs de Terra sont reliés aux plantes et à la terre. Elle est ainsi capable de donner vie et de la reprendre.
Aïsha : Est capable de manier l’élément de l’eau. Pouvant ainsi contrôler les fluides et liquides. Pratique par ce qu’elle peut faire des fusions avec l’élément du feu de Bloom.
Stella : Détient le pouvoir du soleil et de la Lune. Un pouvoir qui promet d’être intéressant dans la série compte tenu qu’elle peut manipuler la réalité un peu comme Wanda de l’univers MCU ayant son propre article.
Musa : Dans le dessin animé Musa contrôle les unités sonores, la musique et le chant. Cela dit, il est tout autre dans la série comme celle-ci contrôle les émotion, à savoir que c’est une empathe. Un pouvoir utile pour déterminer si les créatures diaboliques sont bels et bien mortes, où alors pour déterminer les réelles ambitions des personnes dont elle croise la route. Cela dit, ATTENTION SPOILER, elle n’a pas su déterminer les réelles intentions de Béatrix ce qui m’a particulièrement interpellé.
Beatrix
Béatrix est le personnage sombre de la série, remplaçant apparement les Trix étant les méchantes confrontant régulièrement les Winx dans le dessin animé. Celle-ci détient le pouvoir de l’électricité.
Il est assez décevant de ne pas voir les trois rivales légendaires Darcy, ayant le pouvoir de l’obscurité, ainsi que des sortilèges mentaux; Icy, étant la chef du trio contrôlant la glace et Stormy connu pour contrôler l’électricité, ce qui vient nous rappeler Béatrix.
Alors peut-être bien que Béatrix n’est pas la recomposition des trois sœurs mais la réadaptation de Stormy ? Ce que j’espère personnellement parce que ce serait vraiment insatisfaisant de ne pas les voir à l’avenir.