Retour sur Justice League : Snyder Cut sorti le 18 Mars 2021

Partagez cet article :
explication justice league snyder cut batman wonderwoman superman lois lane darkseid equation anti vie

 Justice League sorti le 18 mars 2021 ne propose pas pour le moment de suite aux aventures des défenseurs de la planète, et pourtant je ne pense pas que ce soit complètement vrai.

Warner a alors d’abord exprimé son refus de poursuivre la production d’une suite pour les aventures des justiciers de DC Comics.

Cela, a été terriblement décevant, parce que comme nous nous en doutions, nous sommes resté sur notre faim… encore une fois. Un énorme cliffhanger est alors à prévoir pour la suite de Justice League. 

Une suite déjà entamé pourtant…

En effet, une fuite non-voulue (ou non) est arrivé sur la toile, en dévoilant des extraits de storybord accompagné de scénarios. Pour ma part, il s’agit soit d’un coup de communication soit une erreur faite par mécontentement de la part des auteurs des publications. 

Quoi qu’il en soit, ces scénarios étaient prometteurs dans le sens où par exemple, la mort de Loïs Lane allait déclencher l’apocalypse inspiré du “Knightmare”; où Superman, pour résumé devient un dirigeant tyrannique de la Terre jusqu’à que Flash remonte dans le temps. 

storyboard zack snyder justice league 2 et 3 supprimé deleted

Pourquoi une suite est envisageable ?

Pour le rappeler selon le média Deadline, Warner Bros espère faire apparaître Supergirl lors du prochain film de pour le héro de Flash. ils souhaitent entreprendre un succès comparable à celui de Gal Gadot pour le rôle de Wonder Woman, qui au départ était inconnue mais qui avec le temps est devenue un pilier certain de l’univers cinématique du DCEU.

Ce casting, annoncerait une excellente augure concernant le futur de l’univers des films DCEU, en effet, comme on ne sait pas encore quelle version de Supergirl ils souhaitent interpréter, on peut alors imaginer qu’à la suite de la destruction de la terre par Superman annoncé dans les storyboards, Flash remonterait le temps et perturberait l’ordre dans un sens ou dans un autre. 

Il serait alors illogique qu’il n’y ai pas de suite alors que de prochains films sont confirmés et viendrait se joindre à la Justice League dans une certaine mesure.

Le second argument que j’ai à apporter, est que le DCEU est en rivalité avec le MCU. Il y aurait un décalage conséquent si Warner décidait d’interrompre une suite à ce Justice League pourtant si bien partit.

De plus, il ne faut pas toujours se fier à ce qui circule sur le net.

Je m’explique, de temps à autre des coups de communications prennent la forme d’information comme on a peu le voir pour une suite annulé pour Justice League. Cela dit, on peut considérer que cela peut être une manière d’amener à une frustration des fans pour porter l’attention justement sur la sortie du film. Quand on y pense, cela a bien fonctionner, au vu du nombre de mécontentements sur la dernière nouvelle. 

Le seul point inquiétant et à prendre en considération, est que Snyder a divulgué des storyboards faisant sous-entendre la suite des événements. Soit par mécontentement, soit en étant pleinement conscient qu’il s’agit d’un coup de communication. 

affiche officielle zack snyder twitter dc france

Retour sur la version de Snyder sur Justice League ?

Attention Spoiler !

Tout d’abord, n’oublions pas que ce film n’est PAS la suite de Justice League, pour ceux qui ne l’ont pas encore compris, Justice League a d’abord été réalisé par Snyder dans un premier temps, et a ensuite été repris par Joss Whedon. Il s’agit simplement de la version pure de Snyder selon son point de vue. Pour information, celui-ci n’a pas été virer ou quoi que ce soit. Il a dû s’absenter après le décès de sa fille.

Explication de la fin du film 

Dans un premier temps, Bruce Wayne a une prémonition où il visualise une scène d’un futur possible où le monde est détruit par Superman, on y voit également le Joker incarné par Jared Leto qui énonce la présence d’un potentiel multiverse, et n’hésite pas à dénoncer Bruce Wayne en disant : « Je me demande souvent, dans combien d’histoires alternatives détruisez-vous le monde parce que, franchement, vous n’avez pas le courage de mourir vous-même ?‘ »

Dans cette prémonition ou rêve, la mort de Lois Lane aurait déclenché cet apocalyptique scénario, dans lequel Superman serait sous l’emprise de Darkseid.

La présence d’un multiverse dans le DCEU induirait une continuité qui manquait vraiment à la ligne éditorial de l’ensemble des films. C’est pourquoi, je doute de l’annonce de l’annulation de suite des films de Justice League. 

Enfin, la prémonition de Bruce Wayne ne se déroulerait pas sur le dite Terre mais une autre, venant alors renforcer la décision de Warner de s’aligner sur le MCU dans le fait de développer également le Multiverse. 

Qui est le personnage venant s’adresser à Bruce Wayne près du lac ?

Il s’agit en fait de Martian Manhunter, étant télépathe, métamorphe et possédant une force surhumaine. Connu dans les comics aussi sous le nom de Jonn’ J’onzz et originaire de Mars. Nous l’avons également aperçu dans la série Supergirl en tant que Hank Henshaw Directeur du DEO responsable des affaires extra terrestre. Il rejoint également le DCEU sous le nom de Calvin Swanwick, dans Batman vs Superman.

Qui est le personnage avec le bandeau discutant avec Lex Luthor ?

Après s’être échappé de l’asile d’Arkham, nous retrouvons Lex Luthor sur son Yacht dévoilant l’identité de Batman à un personnage doté d’une armure et d’un bandage à l’oeil. Il s’agit de Deathstroke, tout bonnement le méchant du film dans lequel Ben Affleck devait joué et produit et ensuite abandonné et qui a été repris dans le projet de The Batman incarné par Robert Pattinson.

Connu sous le nom de Slade Wilson, pour ceux qui ont regardé la série Arrow, il s’agit d’un soldat de l’armée qui a bénéficier d’une modification génétique lui donnant une force surhumaine et une capacité cérébrale améliorée. Ses pouvoirs sont la régénération,  expert du combat aux sabres et au corps à corps. 

Qu’est ce que l’équation anti-vie ?

L’équation d’Anti-Vie est une formule mathématique sur la futilité de la vie, dont la connaissance de cette équation permetterait de savoir les secrets de « La Source » ainsi de dominer la volonté des entités de l’Univers entier. Opposé à l’Équation de la vie, elle a le pouvoir de causer désespoir, cédant ainsi leur liberté.

Voici l’équation d’Anti-vie :

solitude + aliénation + peur + désespoir + estime de soi ÷ moquerie ÷ condamnation ÷ incompréhension × culpabilité × honte × échec × jugement n = y où y = espoir et n = folie, amour = mensonge, vie = mort, soi = côté obscur (Dark Side)

Elle a donc le pouvoir de détruire le cosmos, de déformer la réalité et de manipuler le libre-arbitre; et c’est pour cela que Darkseid s’y intéresse.

Où regarder le film de Justice League Snyder Cut ?

Pour regarder le film, il suffit de vous diriger vers des plateformes de services VOD. pour ma part je l’ai regardé sur Amazon Prime Video.

Cliquez sur le lien si vous souhaitez le regarder  sur Amazon Prime Video

Je vous laisse regarder la bande annonce en amont : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

explication justice league snyder cut batman wonderwoman superman lois lane darkseid equation anti vie

-Plus d'articles

liste films film marvel ordre mcu avengers nova

Marvel Ordre Phase 4 et Indices du MCU

Après ces longues années, la phase 4 des films Marvel s’achève avec le film de Spider-Man : Far From Home. Pour le rappeler voici ce que nous indique la scène post générique, annonçant à ce titre la suite des événements ainsi que la liste des films Marvel dans l’ordre.

Lire la suite »
images du restaurant xiao long kan de fondue chinoise paris opéra

Fondue Chinoise Sichuanaise à Paris 2

Connaissez-vous la fondue chinoise à la Sichuanaise ? C’est dans le 2ème arrondissement de Paris que vous retrouverez un restaurant vraiment atypique dans la capitale, et qui se démarque drastiquement de tous les autres restaurants asiatiques de Paris.

Lire la suite »

Recevoir Les Derniers Articles

Blonde Cookies

Le blog des peaux sensibles et des gourmandes de la vie !! Authenticité, réalisme et partage sont les maîtres mots de ce blog !

Contact Information