Relation destructrice. Comment En sortir ?

sortir d'une relation destructrice

Tout d’abord, je sais que c’est un point tendu, très sensible mais je vous le garanti de ma propre expérience; je sais que c’est une chose qui est EXTRÊMEMENT DIFFICILE mais EXTRÊMEMENT FACILE à la fois.

En effet, c’est facile parce qu’il suffit tout simplement de partir, mais ce qui est difficile c’est ensuite de vivre avec une nouvelle habitude !  Il faut savoir que les habitudes nous réconfortent, nous donnent confiance, nous permettent de savoir exactement là où nous mettons les pieds. Une habitude met du temps à devenir une habitude, et c’est ça qui rend la vie sans cette personne DIFFICILE car cette vie sera différente, et c’est ça qui te fait rester et NON L’AMOUR. Il est de plus, qu’une vie différente n’est pas celle à laquelle tu t’attendais, mais le fait de ne pas savoir EST l’essence même de la vie !!! Si c’était du réel Amour tu ne serais pas MALHEREU(SE) et tu ne te poserai aucunement cette question !

Les gens rentrent et sortent de ta vie, et si tu ne te sens plus heureux ou heureuse, c’est qu’il est temps de partir et de voir ce que la vie a à t’offrir de plus.

IL NE FAUT JAMAIS STAGNER DANS UNE SITUATION QUI TE BLESSE ET TE DÉTRUIT IL FAUT BOUGER !

Saches que la clef c’est que dans chaque chose négative il faut réussir à accepter un élément positif. Si dans chaque situation de ta vie tu fais ça, tu en sortiras toujours HEUREUX.

Selon mon expérience personnelle, rentrer dans une relation toxique peut arriver très vite et sans que l’on ne s’en rende compte. j’ai été longtemps avec une personne toxique, aussi bien pour moi, pour ses proches et pour lui-même. Des fois, cela frôlait la démence, c’était une personne qui a été ma première relation mais celle-ci en fait n’a jamais été amoureuse. Évidemment, je le pensait amoureux, parce que je me disais que si il ne m’aimait pas, il ne se mettrai pas dans des états pareils. Bien sur, j’étais plus jeune, naïve et rêveuse. J’étais dans une situation où je n’arrivais pas à PARTIR, car j’étais habitué et j’avais peur de me retrouver toute seule sur le chemin.
Sa technique pour jouer avec mon moral était son aisance à jouer entre deux feux, un jour ange et l’autre jour démon, il me faisait croire qu’il était le meilleur de tous, néanmoins il était très narcissique, très égoïste, très violant dans sa manière d’être, méchant et MANIPULATEUR.

La première solution pour moi a été de le prendre en pitié ! chose à ne jamais faire ! Et vous savez pourquoi il a été comme ça ?  C’est tout simplement parce que c’est une personne faible, qui n’a aucunement confiance en lui, transférant sur tout le monde sa négativité ainsi que ses peurs profondes. C’était tout simplement de la peur. Et c’est ici la faille pour vous sortir de cette relation !!!!!!!!! N’AYEZ PLUS JAMAIS PEUR.
Quand je vous parle de tout ça c’est tout simplement parce que je l’ai vécu et que je sais exactement toutes les étapes pour vous sortir d’une relation DESTRUCTRICE.

La solution à ce problème c’est de reprendre tout d’abord confiance en vous, SANS que cette personne ne s’en rende compte. Il ou elle va chercher à vous empecher de redevenir une personne libre dans votre esprit car il n’aura alors plus d’emprise sur vos actions.

Il ne faut entre autre, comme je l’ai préciser plus haut, ne jamais prendre en pitié votre partenaire, ses actes, ses peurs, les critiques qu’il ou elle vous fait ne sont que des partis d’eux mêmes. Ce sont des fragments de leurs peurs qu’ils ou elles projettent sur vous. Et c’est à vous de vous armer pour être sûr que ces fragments de leurs peurs ne rentrent pas directement en vous pour consumer votre estime personnelle.

« OUI, MAIS JE L’AIME »

Ma réponse à cette affirmation, est : Qui aimez-vous le plus ? Vous ou lui ?

êtes-vous prêt(e) à laisser une personne prendre possession de votre bonheur ? Si c’est le cas, je dois vous confier que c’est assez dangereux pour vous et qu’il est plus que nécessaire de vous reprendre. Vous ne pouvez pas être en dépendance affective et accepter que l’on vous traite comme ce que vous ne méritez pas. Je suis un peu difficile dans mes mots, car il est hors de question pour moi que quelqu’un contrôle une autre personne comme cela.

N’oubliez pas une chose, l’amour libère et n’emprisonne jamais. Si vous vous sentez limité dans vos actions, c’est que ce n’est pas de l’amour inconditionnel et que vous lui mentez, et il vous ment en retour.

Voici ma méthode pour vous sortir de cette relation si cela est votre choix bien évidemment.

1- Commencez par trouver un moment de SOLITUDE ABSOLUE : La solitude est une chose bénéfique qui vous permet de confronter vos doutes et vos pensées . Si vous n’avez pas l’occasion d’être seule, attendez le moment de dormir ou la personne qui est avec vous, s’endort et vous laisse alors seul(e). Alors que vous avez trouver un moment seul(e), commencez à vous poser concrètement des questions sans tabous :

  • Est-ce que je suis heureuse ou heureux : OUI ou NON
  • Est-ce que cette personne que j’aime me RESPECTE : OUI ou NON
  • Est-ce que quand je pense à lui ou à elle je souris : OUI ou NON
  • Est-il ou elle, violent physiquement ? : OUI ou NON
  • Est-ce que au moment ou je me projette, je ressent de la peur ou du positif ?
  • etc.

Vous l’aurez compris, ce sont des questions simples mais qui posent les standards de vos attentes et vous confronte à la réalité de votre relation. Comme ça, si vous n’aviez jamais fait le point, cela sera fait et vous commencerez à voir les choses sous un angle différent.

2- Toutes relations étant différente, la gravité de la situation dépendra de votre contexte évidemment, c’est pour ça qu’il est primordial d’évaluer la gravité de la situation. Si il s’avere que dans la globalité votre relation est géniale mais que votre partenaire montre des signes d’insecurités qui détruise votre relation, cela est une situation qui est rattrapable. En revanche, si dans votre relation il y a des signes de violence, tout type, psychologique : insultes, rabaissement, intimidation, critiques blessantes etc. Violence PHYSIQUE : Il vous pousse, vous prend par le cou, par les poignets forts, vous ressentez qu’un geste a été violent, même minime. Vous devez alors vous alarmer, et placer immédiatement vos limites si vous n’êtes pas en situation de danger avec cette personne bien évidemment. Ne le confrontez pas si vous avez un doute sur le fait qu’il pourrait vous battre. Dans ce cas là, il vous faut une aide spécialisée extérieure à ce blog ou tout autre influenceur ou coach en ligne ou alors partir sans le prévenir et ce que je ferais c’est même d’aller porter plainte pour être sûr d’être tranquille. Ainsi pour résumer, il faut identifier le niveau de gravité.

Sur une échelle de 1 à 10 : à combien se situe la gravité de votre situation ? 1 étant la moindre et 10 étant une gravité absolue.

3- IL FAUT EN PARLER AUTOUR DE VOUS. C’est ma méthode pour avoir du soutient dans mes actions et ne surtout pas être amadouer par les discours d’une seule personne. Si vous sentez le besoin de parler, il faut parler. Les personnes pour qui vous êtes chères auront un avis extérieur et vous aideront à SORTIR définitivement de cette relation. ATTENTION Néanmoins à ne pas en parler aux MAUVAISES personnes, des personnes jalouses ou qui n’ont pas de bonnes intention envers vous, et qui trouveront une occasion pour vous juger. Faites preuve de discernement mais ça ne doit pas vous empêcher de PARLER.


4. Faites votre choix mentalement. Qu’importe le temps que ça prendra pour vous de partir, à partir du moment où vous faites un choix mentalement, vous arriverez à bout tôt ou tard de cette relation je vous le garantie. Mais il faut absolument faire votre choix une fois seulement après avoir identifier la gravité de votre situation. En effet, une fois que votre choix est fait, le cerveau ainsi que votre inconscient vont travailler ensemble pour vous préparer et vous rendre forte. Ils vont considérer que partir de cette relation est bon pour votre survie et vont vous aider à avoir ce courage.

5. Quitter la relation, PARTIR : Selon la gravité de la situation, en référence au point n°2 . Si vous savez que la personne a une emprise sur vous, et peut être manipulateur, ce que je vais vous conseiller va à l’encontre des moralités sociales mais pour ma part je n’ai pas eu le choix et cela a été la meilleure des solutions. QUITTER PAR MESSAGE. Et oui, par ce que vous êtes loin de cette personne, assurez-vous avant d’avoir récupérer vos affaires importantes, et envoyez un message pour terminer cette relation. Ensuite bloquez-le ou la de partout et disparaissez de sa vie. Il ou elle cherchera à vous rattraper, ne prenez pas ça pour un geste romantique , c’est simplement qu’il ou elle va essayer de vous remettre en cellule si je puis dire. Si vous suivez chaque étape, vous allez à ce moment déjà avoir la force nécessaire pour le repousser de votre vie à ce moment là. Dans le cas où la personne est violente, je ne veux pas vous donner de mauvais conseil et je pense qu’il faut à ce moment avoir une aide extérieure comme la police ou une association qui vont vous mettre en sécurité et agir pour vous, afin d’éloigner cette personne de votre vie.

Recevoir Les Derniers Articles

Blonde Cookies

Le blog des peaux sensibles et des gourmandes de la vie !! Authenticité, réalisme et partage sont les maîtres mots de ce blog !

Contact Information