top 3 des meilleurs restaurants asiatique paris

Top 3 des restaurants asiatiques sur Paris

J’ai décidé récemment de créer cet article et de le ré-éditer tous les mois, afin de vous trouver mes top 3 de chaque mois des restaurants asiatique que je préfère et je vous explique les plus et les moins que je trouve en allant les essayer pour vous.

Je vous partagerai les photos, ainsi que les prix et les cartes. Pour ce mois de juin, sachez que j’ai déjà dénicher mon top 3, et que je voulais partager depuis assez longtemps, qu’on se le dise. Ramens, Pad Thai, Japonais, Chinois… Je vous partage tout ceci.

En troisième position

Lire la vidéo

Koedo

7 rue Rouget de Lisle, 92130 Issy-les-Moulineaux

C’est en allant à mon ancien travail, que j’ai découvert un de mes restaurants de passage, Koedo. Qu’on se le dise, je suis passé devant une bonne trentaine de fois sans vraiment y prêter attention; sauf qu’un jour ayant eu des problèmes de transports au moment du déjeuner, j’ai décidé d’y faire un tour. 

Une dame très gentille m’a fait un briefing de leur carte en précisant bien qu’ils mettaient du coeur à respecter les traditions de cuisson japonais. 

Vous y retrouverez des spécialités authentiques comme des Bentos mais leur spécialité L’ONIGIRI. Tout est fait maison et je vous assure que ça se ressent. Vraiment je vous recommande cet endroit parce qu’il vaut le détour et vous avez une garantie de fraîcheur et gustative incomparable. 

types de plats : obentō, taiyaki, onigiri, glaces japonaises inédites, thés Ippodo…..

https://www.koedo.fr/

En seconde position

aki restaurant rue saint-Anne japonais
Lire la vidéo

Aki

11 bis Rue Sainte-Anne à Paris

Aki, est un des restaurants de la rue Saint-Anne et parce que victime de son succès par moment, vous y découvrirez une spécialité de la région d’Osaka, l’Okonomiyaki, attention il y a la queue !

Okonomiyaki est un plat populaire japonais. C’est en fait une crêpe à base de légumes émincés et d’oeuf, et le tout cuit sur une plaque chaude.

on peut choisir l’agrément qui nous plaît à savoir du porc, du poulet, du poisson ou encore  des fruits de mer.

Il faut la consommer chaude, l’Okonomiyaki, vous étonnera par son côté… « vivant ». Comme vous pouvez le voir, ça bouge, c’est amusant et étonnement bon !

https://www.akirestaurant.fr/

En première position

hakata choten meilleur ramen paris

L'hakata choten

53 Rue des Petits Champs, 75001 Paris

Près de la rue Saint-Anne c’est un des restaurants dotée d’une devanture sobre, Hakata Choten est une cantine à Ramens, assez traditionnel, c’est un restaurant en longueur où on peut se sentir serré. Ce restaurant ne paye pas de mine comme ça, mais pourtant, il s’agit pour moi des meilleurs ramens jamais mangés à Paris. 

Hakata Choten est le roi des tonkotsu ramen qui sont des ramen avec une préparation à base d’os de porc. Ici, je trouve personnellement que le bouillon n’est pas gras comme on peut le retrouver dans d’autres restaurants, en revanche il reste crémeux et consistant. 

N’oublions pas leurs gyozas, qui sont les meilleurs également jamais mangé sur Paris. Je ne retrouve pas d’endroits comme celui-ci.. ils sont grillés sur le côté parfaitement, et ont une saveur que j’adore vraiment. Ils ont eu des prix et ce restaurant est prit d’assaut pour ses gyozas.

En parlant de cela..deuxième point non négligeable de ce restaurant : VICTIME DE SON SUCCÈS, on aimerait garder cet endroit secret pour pouvoir avoir de la place directement en arrivant, cela est quasi-impossible et rare. Je vous conseille d’y aller dès l’ouverture ou de prendre votre mal en patience et de faire la queue qui peut être longue… et oui, les connaisseurs fonce au Hakata Choten et on les comprend !

http://www.hakata-choten.com/

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous me recommandez des restaurants, ou alors si vous souhaitez partager votre liste ! C’est avec plaisir que j’échangerais avec vous ! Connaissez vous l’un de ces restaurants ? votre avis m’intéresse ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

top 3 des meilleurs restaurants asiatique paris
bons plans à paris
meilleurs ramens à Paris
asiatique

Le top 1 des Ramen dans la ville de Paris

Si comme moi vous avez la passion de la nourriture asiatique, et notamment des ramen, laissez-moi vous faire découvrir un restaurant que j’adore, d’une part parce qu’il me fait voyager et d’autre part parce que leur carte est atypique et extrêmement riche. Victime de son succès, il faut néanmoins savoir à quelle heure y aller si vous ne voulez pas faire la queue !

Lire la suite »
top 3 meilleures pizza paris
Mon Paris

Top 3 des meilleures Pizza de Paris

Top 3 des meilleures pizza de Paris. Les amis , j’ai passé Paris au peigne fin pour vous sélectionner les 3 meilleures pizza de Paris, donc 20 arrondissements, mon estomac vous en fait un retour complètement impartial et non sponsorisé.

Lire la suite »
nems croustillants au porc
Mes recettes

Recette Nems Croustillants Poulet, porc ou Crevettes

Recette Incontournable de la culture asiatique, c’est également pendant le confinement de Mars où je me suis lancée dans la réalisation de Nems. Franchement, rien de meilleur que de savoir les réaliser soi même et faire plaisir à vos proches.

Lire la suite »

Recevoir Les Derniers Articles

Blonde Cookies

Le blog des peaux sensibles et des gourmandes de la vie !! Authenticité, réalisme et partage sont les maîtres mots de ce blog !

Contact Information